Conseil d'administration

Print

La société a adopté une structure moniste et la conservera suite aux adaptations des statuts visant à les aligner entièrement sur les dispositions du Code des sociétés et des associations.

Composition
Le conseil d'administration de la S.A. Roularta Media Group se compose des membres suivants:

Cinq administrateurs qui représentent l'actionnaire de référence, conformément au droit de proposition statutaire:

  • Monsieur Rik De Nolf (2026),
  • Monsieur Xavier Bouckaert, représentant permanent de Koinon SCA (2026),
  • Madame Lieve Claeys (2026),
  • Madame Coralie Claeys, représentante permanente de Verana SA (2024),
  • Monsieur Francis De Nolf, représentant permanent d'Alauda SA (2023).

Administrateurs indépendants:

  • Monsieur Koen Dejonckheere, représentant permanent de Invest at Value SA (2026)

Monsieur Koen Dejonckheere a été nommé CEO de Gimv en 2008. Auparavant, il était Managing Director et Head of Corporate Finance chez KBC Securities. Précédemment, il a travaillé pour Nesbic, Halder, Price Waterhouse Corporate Finance Europe et l’ex-BBL. Monsieur Koen Dejonckheere a une expérience importante de négociations en banque d’investissement et en private equity en Belgique et à l’étranger.

  • Monsieur Rik Vanpeteghem (2026)

Monsieur Rik Vanpeteghem a commencé sa carrière chez Deloitte Belgique en 1985. Avant de devenir CEO chez Deloitte Belgique (2008-2016), il était managing partner Tax & Legal (2004-2008). De 2015 à 2019, Vanpeteghem a occupé le poste de directeur général régional de la région EMEA chez Deloitte et a été membre du comité exécutif mondial. Jusqu'à sa retraite en tant qu'associé en 2021, Monsieur Vanpeteghem était Global Public Policy Lead pour Deloitte dans le monde entier.

 

Rôle et pouvoirs 
Le Conseil d'administration est l'organe de décision le plus élevé au sein de la Société et a le pouvoir de poser tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet social, sauf ceux dont la loi confie la compétence exclusive à l'assemblée générale. 

Le Conseil d'administration est chargé de la direction de la Société, ce qui implique qu'il est responsable de l'élaboration et de la réalisation des objectifs de la Société, de la détermination de la stratégie, de la définition d'un contenu de la politique de la Société et du développement de résultats qui en découle. Le Conseil d'administration rend compte de ses actes à l'Assemblée générale. En tant qu'organe collégial, le Conseil d'administration endosse la responsabilité de la gestion de la Société.