INFORMATION RÉGLEMENTÉE - Grafisch Nieuws, Verpakking & Label et Media & Communication déménagent de Roularta Media Group à Professional Media Group

05 juillet 2024

INFORMATION RÉGLEMENTÉE

Grafisch Nieuws, Verpakking & Label et Media & Communication déménagent de Roularta Media Group à Professional Media Group

Roularta Media Group (RMG) a conclu un accord avec Professional Media Group (PMG) pour la reprise des revues professionnelles Grafisch Nieuws (« Nouvelles Graphiques »), Verpakking & Label (« Emballages & Étiquettes ») et Media & Communication.

En tant que leader dans le segment des magazines News & Business et Women & Lifestyle, RMG ne voyait plus beaucoup de possibilités de croissance dans son propre portefeuille pour ces trois titres, en raison de leur caractère spécifique, à savoir des revues spécialisées avec un public très technique spécialisé dans des secteurs spécifiques. Les trois titres sont désormais repris par PMG, un important éditeur belge de revues spécialisées actif sur le  marché depuis 42 ans avec 30 titres dans 9 secteurs. 

PMG fournit des informations commerciales fiables et de qualité qui s’adressent spécifiquement à des publics professionnels très ciblés. PMG est une société de médias innovante qui, au cours des dernières décennies, s’est transformée d’un éditeur de presse traditionnel en groupe multimédia. Les revues professionnelles Grafisch Nieuws, Verpakking & Label et Media & Communication se retrouvent ainsi dans le giron d’une nouvelle maison d’édition qui convient parfaitement à leur finalité. 

À propos de Roularta Media Group

Roularta Media Group (RMG) est un groupe multimédia coté en bourse avec plus de 1.200 employés et un chiffre d'affaires total de 323 millions d'euros. En Belgique, RMG est le leader du marché dans le domaine des magazines en néerlandais et en français. Aux Pays-Bas, RMG possède le deuxième plus grand portefeuille de marques de magazines. En Allemagne, RMG est le leader du marché dans les médias pour le public des plus de cinquante ans. RMG dispose d'une imprimerie offset ultramoderne, Roularta Printing, qui sert tous les grands groupes médiatiques dans le Benelux et les pays voisins. RMG possède des outils numériques puissants, comme l'application « Mijn Magazines », avec une kiosque numérique, un site-web 24/24 avec des contributions de toutes les rédactions et des abonnements accessibles à toute la famille. Avec le programme de durabilité Roularta Cares, RMG est un précurseur en matière de durabilité dans le secteur des médias.

Selon la dernière étude Employer Brand Research (2024) réalisée par Randstad, Roularta Media Group entre à la 8ème place (une des plus fortes progressions) dans le top 10 des employeurs les plus attractifs en Belgique. 

Xavier Bouckaert, PDG
+32 (0)51 26 61 11
Xavier Bouckaert@roularta.be