Roularta Media Group International

Print

PAYS-BAS 
En 1990, le mensuel Plus est lancé aux Pays-Bas. Il s’agit d’une initiative de Senior Publications, un accord de coopération entre Roularta Media Group et l’éditeur français Bayard Presse. Avec Bayard, Roularta avait déjà lancé le concept Plus en Belgique, et l’expérience avait été concluante. Plus Pays-Bas détient une participation dans le salon Plus à Utrecht et dans Media Plus, une régie publicitaire spécialisée dans le marché des seniors. En 2021, RMG acquiert 100% des activités hollandaises (Senior Publications Nederland avec Plus Magazine et G/Geschiedenis).

En 2017, Roularta Media Group reprend le mensuel Landleven de Reed Business Information, qui fait partie du RELX Group. Landleven est une marque multimédia qui s’oriente vers les gens qui habitent et vivent à la campagne. Ce public peut s’immerger dans l’atmosphère campagnarde grâce au mensuel Landleven, une newsletter quotidienne, les médias sociaux, le site Web et deux grands événements. Senior Publications Nederland BV (SPN), qui fait partie de RMG, s’occupe de la gestion.

ALLEMAGNE 
En 2021, de nouveau avec son partenaire français Bayard Presse, Roularta lance « Lenz », un magazine pour seniors. Après quelque temps, le magazine change de nom et devient Plus Magazine. En 2008, les mensuels Frau im Leben et G/Geschichte sont repris. En 2021, Roularta acquiert 100 % des activités allemandes.

“ En 2021, Roularta acquiert “New Skool Media” et devient sur le coup le deuxième éditeur de magazines aux Pays-Bas.

La marque de magazine la plus connue du portefeuille de NSM est EW (anciennement Elsevier Weekblad, fondé en 1945), comparable au magazine d’actualité belge « Knack » de Roularta. EW est un magazine d’opinion pour lecteurs qualifiés, entrepreneurs et décideurs.

Ensuite, il y a l’hebdomadaire Beleggersbelangen avec sa plateforme mobile first pour investisseurs actifs et leader du marché à ce titre.

En outre, NSM édite toute une série de magazines thématiques, chacun disposant d’un lectorat multimédia important :

*Delicious * est dédié à la cuisine et à l’alimentation (avec des line extensions telles qu’une boutique en ligne, des livres de cuisine, des académies de cuisine, etc.)

Seasons *, le country magazine * pour les lecteurs qui aiment la vie rurale authentique;
Colombus Travel, pour les globe-trotters;
Roots, la marque de magazines pour les amoureux de la nature;

Zin, une marque de magazine style de vie pour les plus de cinquante ans;

Knipmode, un magazine de couture, avec Knip Kids (mode pour enfants) et naaipatronen.nl (une boutique en ligne de patrons de couture);

Vorsten, pour les fans de la royauté;

Kijk, pour ceux qui s’intéressent aux sciences et aux technologies;

 

Fiets,* Fietsactief* et Procycling, des marques de magazines destinés respectivement aux cyclistes amateurs sportifs, aux cyclistes de loisirs et aux cyclistes professionnels;

Moto 73, Motor NL et Promotor (50% NSM) pour les amateurs de motos;

Formule 1, la marque de magazine pour les fans de Formule 1;
Truckstar, la marque de magazine unique pour les camionneurs.