SDG 4: éducation de qualité

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Éducation de qualité (SDG 4)

Objectif de l’ODD

Assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.

Ambition de Roularta

Roularta Media Group contribue à former des générations plus intelligentes et plus conscientes grâce à des informations fiables et pertinentes et à des activités ciblées qui encouragent les comportements durables.

Pertinence

Investir dans la formation et sensibiliser toutes les parties prenantes (internes et externes) grâce à un contenu fiable et indépendant, et inciter à un comportement plus durable.

Impact

  • Capital humain
  • Empreinte intellectuelle
  • Développement individuel
  • Bien-être
  • Rôle sociétal des médias

Formation de nos employés

Pour encourager la croissance personnelle de nos employés, tant sur le plan personnel que professionnel, Roularta propose un grand nombre de formations. Voici quelques exemples :

  • Pour chaque employé, nous élaborons un plan de formation personnel.
  • Sous le nom de Roularta Academy, nous proposons des formations en interne sur une variété de sujets : du référencement SEO/SEA à la déontologie en passant par la gestion de communauté.
  • Nous invitons régulièrement (des experts internes et externes) à intervenir lors de webinaires sur des sujets pertinents pour l'entreprise ou le marché, tels que les évolutions dans le paysage médiatique, la cybersécurité ou le Métavers.
  • Les employés peuvent développer leurs compétences relationnelles à leur propre rythme grâce à des formations en ligne sur des plateformes telles que Goodhabitz et Cevora.
  • Un coach interne à temps plein propose des ateliers sur demande portant sur le leadership, l'engagement HAPPIE, le parcours client, la résilience, etc.

Formation de nos lecteurs, annonceurs et autres parties prenantes

Tant de la part de Roularta en tant qu'entreprise que de nos marques médiatiques influentes, des informations et des connaissances sur la durabilité sont fournies aux parties prenantes externes de nombreuses manières. Voici quelques exemples :

  • Nos rédactions s'engagent à consacrer au moins 2000 articles par an à des sujets durables (comme Le Vif - en mai, tonte à l'arrêt).
  • Nos marques médiatiques organisent des événements innovants et durables (comme les Trends Impact Awards) et s'investissent également dans des prix prestigieux (comme les AMMA).
  • Roularta, en tant qu'entreprise médiatique, collabore avec l'AP Hogeschool pour organiser chaque année les Masterclasses Sustainable Communication (Communication Durable) afin de promouvoir le rôle essentiel des professionnels de la communication et des experts des médias.