Comités du conseil d'administration

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Le conseil d'administration est assisté par deux comités : le comité d'audit et le comité de nomination et de rémunération.

Comité d'audit

Le comité d'audit est composé de trois administrateurs, dont deux administrateurs indépendants. Les membres du comité d'audit disposent d'une expertise collective dans le domaine des activités de Roularta Media Group, conformément à l'article 7:99 du Code des sociétés et des associations.

Le président du comité d'audit, Monsieur Rik Vanpeteghem, dispose de l’expertise nécessaire dans les matières relevant de la compétence du comité d'audit. Cela ressort notamment de l'expérience professionnelle acquise par Monsieur Vanpeteghem au cours de sa carrière active chez Deloitte Belgium.

Le comité d'audit s’est réuni quatre fois en 2024. Lors de ces réunions, le comité a exercé un contrôle sur l'intégrité de l'information financière de la société, a suivi de près les activités du commissaire aux comptes externe et, lorsqu’il l’estimait nécessaire, a formulé des recommandations à ce sujet au Conseil d'administration.

À l’invitation du président, le comité d’audit est assisté par le commissaire, l’administrateur délégué, le président du Conseil d’administration et le directeur financier. Le commissaire a assisté à deux réunions du comité d’audit en 2024.

Le président du comité d’audit fait rapport au Conseil d'administration des points traités lors des réunions du comité.

Résumé des présences aux réunions du comité d’audit en 2024 :

Rik Vanpeteghem 4
Koen Dejonckheere 3
Louis De Nolf 2

Comité de nomination et de rémunération

Conformément au Code de gouvernance d'entreprise, le Conseil d'administration a choisi de mettre en place un comité commun, à savoir le comité de nomination et de rémunération. Ce comité est composé majoritairement d’administrateurs non exécutifs et indépendants.

Roularta Media Group déroge au principe 4.3 du Code de gouvernance d’entreprise qui stipule que le comité de nomination et de rémunération doit être composé d’au moins trois administrateurs. Le Conseil d’administration estime que le rôle et les compétences de ce comité peuvent être remplis de manière adéquate par deux administrateurs. Le Conseil d’administration a également décidé (en dérogation au principe 4.4 du Code de gouvernance 2020) de ne pas désigner de président pour ce comité, étant donné que celui-ci ne se réunit que deux fois par an et que la fonction de président n’apporterait pas de valeur ajoutée. Le comité dispose, conformément à l'article 7:100 du Code des sociétés et des associations, de l’expertise nécessaire en matière de politique de rémunération.

Le président et le CEO participent aux réunions du comité de nomination et de rémunération avec voix consultative, conformément à l’article 7:100 § 7 du Code des sociétés et des associations, sauf lorsque le comité délibère sur la rémunération du CEO. Le directeur des ressources humaines est également invité aux réunions du comité.

Le comité de nomination et de rémunération s’est réuni deux fois au cours de l’année 2024, les principaux points à l’ordre du jour étant : l’élaboration du rapport de rémunération, l’évaluation de la politique de rémunération et de bonus du management exécutif.

(1) Nommé par l’assemblée générale du 21 mai 2024.

Résumé des présences aux réunions du comité de nomination et de rémunération en 2024 :

Koen Dejonckheere

2

Rik Vanpeteghem 2