Roularta Media Group se classe au 8e rang des employeurs les plus attrayants

25 avril 2024

Roularta Media Group entre dans le top 10 des employeurs les plus attrayants en Belgique. C'est ce qui ressort du rapport Employer Brand Research 2024 réalisé par Randstad. Remarquablement, l'entreprise médiatique se positionne à la 8e place, ce qui en fait également l'une des plus fortes progressions. Le groupe a grimpé de 44 places en un an seulement.

Une progression remarquable

Roularta Media Group est l'un des quatre plus grands progressistes du classement. L'entreprise de médias a grimpé de pas moins de 44 places : de la 52e place en 2023 à la 8e place en 2024. Une explication réside dans la communication d'entreprise poussée de la société et les nombreux efforts en matière de bien-être, de durabilité, de développement et de culture d'entreprise positive.

Nele Baeyens, Directrice Corporate & Marketing :
"Roularta s'engage depuis longtemps en faveur de la satisfaction des employés, de la durabilité et de l'innovation stratégique, mais cette réalité interne n'était pas suffisamment perceptible à l'extérieur. La perception externe de notre entreprise était dépassée. Nous effectuons maintenant un mouvement de rattrapage significatif."

La moitié de ceux qui connaissent Roularta Media Group aimeraient y travailler 

Roularta a obtenu un score de 49 % contre 38,8 % l'année dernière, soit une augmentation de 10,2 %. Ce score représente la proportion de personnes connaissant Roularta et lui attribuant une note de 4 ou 5 sur 5 en réponse à la question : "Souhaitez-vous travailler pour cette entreprise ?"

Une bonne nouvelle pour Roularta, car l'entreprise est effectivement à la recherche de nouveaux collaborateurs.

Xavier Bouckaert, PDG de Roularta Media Group :
"Nous sommes engagés dans un parcours d'innovation stimulant. Pour garantir notre position de leader sur le marché des magazines, nous misons fortement sur la numérisation, l'innovation et de nouveaux modèles économiques. 1 300 collègues travaillent avec enthousiasme à cette vision. Mais nous avons encore besoin de beaucoup de nouveaux talents."

Marque employeur

Il y a quelques jours, Roularta a lancé la campagne de marque employeur "Ready to create media with impact? Press to switch!"

Katrien De Nolf, Directrice des Ressources Humaines :
"Avec notre nouvelle campagne de marque employeur, nous nous concentrons sur de jeunes profils digitaux qui aiment relever des défis. Leurs compétences - principalement digitales - sont indispensables pour construire ensemble avec nos équipes IT, data et marketing le paysage médiatique de demain."

Consulter les offres d’emploi

À propos du Randstad Employer Brand Research 2024

Dans le 24e rapport annuel sur l'Employer Brand Research, Randstad a interrogé 12 060 répondants âgés de 18 à 65 ans sur la marque employeur des principaux employeurs en Belgique. 179 grandes entreprises privées (avec plus de 1 000 employés) ont été évaluées sur la base de 15 critères. Sur cette base, Randstad a publié un classement des employeurs les plus attrayants en Belgique.

Télécharger le rapport

À propos de Roularta Media Group

Roularta Media Group (RMG) est un groupe multimédia coté en bourse avec plus de 1.300 employés et un chiffre d'affaires total de 323 millions d'euros. En Belgique, RMG est le leader du marché dans le domaine des magazines en néerlandais et en français. Aux Pays-Bas, RMG possède le deuxième plus grand portefeuille de marques de magazines. En Allemagne, RMG est le leader du marché dans les médias pour le public des plus de cinquante ans. RMG dispose d'une imprimerie offset ultramoderne, Roularta Printing, qui sert tous les grands groupes médiatiques dans le Benelux et les pays voisins. RMG possède des outils numériques puissants, comme l'application « Mijn Magazines », avec une kiosque numérique, un site-web 24/24 avec des contributions de toutes les rédactions et des abonnements accessibles à toute la famille. Avec le programme de durabilité Roularta Cares, RMG est un précurseur en matière de durabilité dans le secteur des médias.