Roularta Media Group International

Print

PAYS-BAS 
En 1990, le mensuel Plus est lancé aux Pays-Bas. Il s’agit d’une initiative de Senior Publications, un accord de coopération entre Roularta Media Group et l’éditeur français Bayard Presse. Avec Bayard, Roularta avait déjà lancé le concept Plus en Belgique, et l’expérience avait été concluante. Plus Pays-Bas détient une participation dans le salon Plus à Utrecht et dans Media Plus, une régie publicitaire spécialisée dans le marché des seniors.

Roularta acquiert 51 % du Zeeuwsch Vlaams Advertentieblad (49 % Wegener). 

ALLEMAGNE 
En Allemagne, toujours avec son partenaire français Bayard Presse, Roularta lance en 2001 le magazine pour seniors Plus (Lenz). Il s’agit de la première étape d’une pénétration remarquable sur le marché allemand. En 2008, Bayard et Roularta Media Group annoncent en effet la reprise de la division magazines du groupe Weltbild.

Ce faisant, RMG publie dès lors des magazines pour les seniors, les parents et les enfants : Plus Magazin, Frau im Leben, Schwangerschaft und Geburt, Kinder richtig födern, Babys lernen schlafen, Gesundheid, Mein Enfant, Gesund essen, Leben & Erziehen, Hoppla, Olli & Molli, Benni und Teddy, Bimbo, Tierfreund, Stafette, I Love English Junior, G/Geschichte, Schule + Familie.