Histoire

Print

Les journaux

Les journaux hebdomadaires de Flandre Occidentale, regroupés sous le titre "KW Krant van West-Vlaanderen" depuis 1996, progressent grâce aux reprises.

Grâce aux reprises des journaux De Zeewacht (1979), Het Kortrijks Handelsblad (1990), Het Brugsch Handelsblad (1990) et enfin Het Wekelijks Nieuws en 2000, le journal de province KW Krant van West-Vlaanderen atteint un tirage de 100.000 exemplaires.

KW De Krant van West-Vlaanderen consiste en trois parties :

Il y a d’abord le nouveau journal destiné à toute la province, KW De Krant van West-Vlaanderen, qui propose des reportages et des informations de fond complémentaires sur toutes les facettes de la vie dans la province.

Ensuite, il y a pour chaque région un titre traditionnel avec toutes les actualités locales, la vie de famille, la vie associative, etc. : KW Het Brugs Handelsblad (Bruges, Knokke, Torhout), KW De Weekbode (Roulers, Izegem, Tielt), KW De Weekbode (Courtrai, Menin, Waregem), KW Het Wekelijks Nieuws (Westhoek, Westkust) et KW De Zeewacht (Ostende).

La troisième partie du paquet s’appelle KW Magazine, un magazine lifestyle et de divertissement pour la Flandre-Occidentale tout entière.

  
  
 

LES JOURNAUX FINANCIERS ET ÉCONOMIQUES

 

En 2018, Roularta prend une participation de 50% à Mediafin, l’éditeur des quotidiens De Tijd et L’Echo ainsi que l’hebdomadaire L’Investisseur.

En tant que journaux d’affaires, De Tijd et L’Echo s’orientent vers le monde des affaires, les marchés financiers et la politique. Les journaux et sites Web du Tijd et de L’Echo se tournent vers des entrepreneurs, managers, investisseurs, preneurs de décisions… en somme : des initiateurs. Pour eux, De Tijd et L’Echo sont des outils indispensables, tant en version imprimée que numérique. La rédaction multimédia du Tijd et L’Echo s’engagent à mettre toutes les nouvelles également sur smartphone, tablette, site Web et Web-TV.