Conseil d'administration

Print

Composition

Le conseil d'administration de la S.A. Roularta Media Group se compose des membres suivants:

Cinq administrateurs qui représentent l'actionnaire de référence, conformément au droit de proposition statutaire:

  • Monsieur Rik De Nolf, Président exécutif du conseil d’administration (2026)
  • Monsieur Xavier Bouckaert, représentant permanent de Koinon SCA, administrateur exécutif, administrateur délégué (2026)
  • Madame Lieve Claeys, administrateur non exécutif (2026)
  • Madame Coralie Claeys, représentante permanente de Verana SA, administrateur non exécutif (2024)
  • Monsieur Francis De Nolf, réprésentant permanent d'Alauda SA, administrateur non exécutif (2027)

Administrateurs indépendants:

  • Monsieur Koen Dejonckheere, représentant permanent d'Invest at Value SA, administrateur indépendant (2026)
    Monsieur Koen Dejonckheere a été nommé CEO de Gimv en 2008. Auparavant, il était Managing Director et Head of Corporate Finance chez KBC Securities. Précédemment, il a travaillé pour Nesbic, Halder, Price Waterhouse Corporate Finance Europe et l’ex-BBL. Monsieur Koen Dejonckheere a une expérience importante de négociations en banque d’investissement et en private equity en Belgique et à l’étranger.
  • Madame Pascale Sioen (2026), représentant permanent de P. Company SRL
  • Monsieur Rik Vanpeteghem (2026), Président du Comité d'audit, Membre du Comité de nomination et de rémunération
    Monsieur Rik Vanpeteghem a commencé sa carrière chez Deloitte Belgique en 1985. Avant de devenir CEO chez Deloitte Belgique (2008-2016), il était managing partner Tax & Legal (2004-2008). De 2015 à 2019, Vanpeteghem a occupé le poste de directeur général régional de la région EMEA chez Deloitte et a été membre du comité exécutif mondial. Jusqu'à sa retraite en tant qu'associé en 2021, M. Vanpeteghem était Global Public Policy Lead pour Deloitte dans le monde entier.

Rôle et pouvoirs 
Le Conseil d'administration est l'organe de décision le plus élevé au sein de la Société et a le pouvoir de poser tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet social, sauf ceux dont la loi confie la compétence exclusive à l'assemblée générale. 

Le Conseil d'administration est chargé de la direction de la Société, ce qui implique qu'il est responsable de l'élaboration et de la réalisation des objectifs de la Société, de la détermination de la stratégie, de la définition d'un contenu de la politique de la Société et du développement de résultats qui en découle. Le Conseil d'administration rend compte de ses actes à l'Assemblée générale. En tant qu'organe collégial, le Conseil d'administration endosse la responsabilité de la gestion de la Société.