Roularta Digital hub

Print

Roularta Digital hub accélère le passage au numérique chez RMG.

Grâce à son expertise numérique poussée, la division soutient également les différentes business units dans leur transformation numérique. Elle est dirigée par le CDO Stefan Seghers.   

Roularta Digital hub comporte trois unités: 

Data & New Business
Ce département est chargé de l’analyse et de l’enrichissement de données, tant pour le marché publicitaire que pour le marché des lecteurs. En outre, cette unité assure la réalisation de nouveaux modèles de revenus et l’application de nouvelles technologies chez RMG. Mark Daemen (45) dirigera ce département. Il a commencé sa carrière dans le département de recherche de Sanoma et est devenu account manager et brand manager chez De Persgroep par après. Ces douze dernières années, il a rempli différentes fonctions chez Mediahuis, dont la plus récente a été Director Digital & Product Development.

Roularta Digital hub met Mark Daemen ( Data en New Business), Frederik Wybo (E-Commerce), William De Nolf (Development en Customer Marketing) en Stefan Seghers, CDORoularta Digital hub avec Mark Daemen (Data et New Business), Frederik Wybo (E-Commerce), William De Nolf (Development et Customer Marketing) et Stefan Seghers, CDO

Développement web/applis & marketing numérique
Cette unité est chargée du développement web et applications des plateformes numériques, tout en se focalisant sur l’expérience utilisateur. Par ailleurs, elle gère le trafic vers toutes les plateformes RMG et offre une expertise poussée en matière de SEO, de SEA, de réseaux sociaux et de marketing d’affiliation. Ce département est dirigé par William De Nolf (41 ans), qui a été jusqu’à aujourd’hui directeur Nouveaux médias chez RMG.
 
E-commerce
Ce département est responsable de l’exploitation de la plateforme de commerce électronique Storesquare mais aussi du développement et du support des activités de commerce électronique liées aux marques média de RMG (Weekend, Libelle/Femmes d’Aujourd’hui, Flair, Feeling/Gael, She Deals,…). Frederik Wybo (42 ans) dirigera cette unité. Dans cette fonction, il succédera à Stefan Seghers. Ces sept dernières années, Frederik a été actif comme manager IT et e-commerce chez Schoenen Torfs.