Une nouvelle direction pour les magazines Lifestyle de Roularta

24 août 2016

Une nouvelle direction pour les magazines Lifestyle de Roularta

Fabienne Willaert devient la nouvelle éditrice Lifestyle des magazines de Roularta Media Group. Elle succède dans cette fonction à Chantal Lepaige, qui quitte l’entreprise. Fabienne Willaert a commencé sa carrière dans le secteur publicitaire, où elle a travaillé pour Ogilvy et McCann-Erickson. Elle est ensuite devenue rédactrice en chef de Feeling, Gael et Marie Claire ainsi qu’éditrice chez Sanoma Media. Le portefeuille lifestyle des magazines de Roularta contient Knack Weekend, Le Vif Weekend, Royals, Nest et Bodytalk.

Ruth Goossens reprend la direction de Knack Weekend. Elle y succède à Lene Kemps qui quitte elle aussi l’entreprise. Ruth Goossens est titulaire d’un master en sciences politiques de l’université de Gand. Elle a été journaliste de mode pour Marie Claire pendant 10 ans. Les quatre dernières années, Ruth a assumé la rédaction en chef de ce magazine. En tant que journaliste, elle a travaillé notamment pour Show Off, le magazine du département de mode de l’Académie royale des Beaux-Arts d’Anvers, et pour le magazine international Mémoire Universelle.

Roularta Media Group tient à remercier Chantal Lepaige et Lene Kemps pour leur travail et pour l’engagement qu’elles ont montré pour les magazines.

Avec Knack Focus, Knack Magazine et 18 éditions spéciales par an (dont Bodytalk), Knack Weekend forme le paquet hebdomadaire Knack. Knack compte en moyenne plus d’un demi-million de lecteurs (523 200, chiffres CIM 2014-1015) et de part et d’autre de la frontière linguistique, Weekend est le magazine lifestyle qui donne le ton dans notre pays. Nest, le seul magazine belge consacré à la vie côté campagne, est un mensuel qui compte près d’un demi-million de lecteurs (487 967, chiffres CIM 2014-2015). Quant au magazine Royals, il suit chaque mois l’actualité des maisons royales européennes et compte en moyenne 139 300 lecteurs (chiffres CIM 2014-2015).