Quelles sont les entreprises nominées aux Trends Impact Awards 2023 ? Et qui seront les lauréats de cette seconde édition?

11 octobre 2023

Les Trends Impact Awards sont une initiative des magazines Trends & Trends-Tendances, Kanaal Z & Canal Z, en association avec PwC Belgique et l’Antwerp Management School (AMS).
Après le succès de la première édition en novembre 2022, où DEME et Les Petits Riens ont remporté chacun un Global Impact Award, la deuxième édition des Trends Impact Awards aura lieu le 25 octobre.

Les Trends Impact Awards récompensent les entreprises qui ont poussé leur engagement pour une gestion plus durable de leurs activités au-delà des objectifs traditionnels, comme la neutralité climatique ou l’efficacité énergétique. Par les Trends Impact Awards, PwC Belgique, Trends-Tendances, Canal Z et l’AMS veulent non seulement braquer les projecteurs sur des entreprises qui contribuent à une société plus durable, mais aussi jouer un rôle de premier plan dans la transition énergétique. 

Procédure de sélection:

Les entreprises sont tout d’abord réparties en huit catégories selon une méthodologie développée par prof. dr. Wayne Visser de AMS. Par catégorie, les entreprises nominées sont :

1. Écologie : AB InBev - Aphea.Bio – Betterfly – Dripl - Forest Fwd - Go Forest - Paulussen Houthandel BV – Pipda - R&O Lab - River Cleanup - Stam Agro - Urban Forest Europe - Van der Valk Hôtel Luxembourg Arlon - WONDR Care

2. Économie circulaire : Renewi - Composil ReUse – SOPREMA - Imperbel (Derbigum) – JUUNOO – KOMRADS - Maes Recycling Group – Paneltim - PurFi Manufacturing Belgium - RAFF Plastics – Relieve - CHEP Benelux - Goodless Smart Group - Vzw ViTeS - Future Proof BV

3. Résilience : De Styverij – Ethias - John&Jane – Mindlab - RecAp BV - Start it @KBC

4. Digitalisation : ACA Group - Belgian Institute for Sustainable IT – ClimateCamp - Fédération des Centres de Services à Domicile - Go Smart Digital - imec.istart - International Food Services – Mintt - Nobi Smart Lamps – RumeXperts - Trouw Nutrition

5. Mobilité : curaevia - Pluxee Belgium (former Sodexo Pass Belgium) – LOXXER - Shipit Multimodal Logistics – GREENTRIPPER

6. Climat & Energie : Aerobel – Turbulent - Belgian Eco Energy – EnergyVision - Pulsar Power – Ingenium - Coca-Cola Europacific Partners - VanRoey / Eurosys - Phoenix Contact – Hysopt - Compass Group - Groep Bolckmans – CFE

7. Bien-être : 30 Dagen zonder klagen (Solvay) - De Groote – De Man – ELIA – Ethias – Euroclear - Move to Happiness Hub - Publicis Groupe - Springbok Coaching - TakeAir – Vitamineatwork - We’re Smart® World – eBloom

8. Diversité & Inclusion : DigitAll - Augias Corp – ROOV – CodeNPlay - Accent Group - House of Bilocca - L.I.F.E. – NOHIPPO - Orienta-Coaching - Publicis Groupe - Speaksee - Twegos

Ensuite un Trends Global Impact Award est attribué au projet à l’impact le plus important dans toutes les catégories. Plus de 140 candidats étaient en lice pour décrocher ce prestigieux prix. 

Mieke Knabben
Event Manager
mieke.knabben@roularta.be
0473 52 49 71

À propos de Trends-Tendances et Canal Z :

Trends / Trends-Tendances et  Kanaal Z / Canal Z représentent la plus grande communauté business du pays.

Depuis 1975, Trends-Tendances est le newsmagazine belge francophone de référence du monde économique et financier. Trends-Tendances aide ses lecteurs à détecter les opportunités susceptibles de soutenir leur carrière ou de développer leur entreprise. Trends et Trends-Tendances comptent 332.000 lecteurs par semaine. En ligne, ils touchent près de 600.000 visiteurs uniques par mois.

Kanaal Z et Canal Z sont les seules chaînes de télévision spécialisées en affaires en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles, offrant la gamme la plus spécialisée et diversifiée en matière d'affaires, d'économie et d'argent. Kanaal Z et Canal Z atteignent en moyenne 467 653 téléspectateurs par jour en Belgique.

À propos de Roularta Media Group (RMG) :

Roularta Media Group (RMG) est un groupe multimédia belge coté en bourse et est le leader du marché des marques de magazines en néerlandais et en français en Belgique, des médias locaux en Flandre, ainsi que des journaux financiers et économiques. Aux Pays-Bas, RMG possède le deuxième plus grand portefeuille de marques de magazines. En Allemagne, RMG est le leader du marché des médias destinés au public de plus de cinquante ans.