Le Vif vous révèle la couleur de vos pensées

24 février 2022

Le Vif vous révèle la couleur de vos pensées

Avec la campagne Pensez en couleur, le magazine Le Vif, en collaboration avec la Vrije Universiteit Brussel (VUB), propose un outil en ligne particulièrement original. L’objectif est de faire prendre conscience à chacun à quel point il pense en couleur et à quel point nos opinions et nos nuances sont riches, variées et colorées.

Une sphère blanche et uniforme. C’est par là que tout le monde commence. Une série de quinze questions est alors présentée. Les utilisateurs y répondent en indiquant leur choix sur une échelle de 1 à 100 %. Chacune de leurs réponses profilent, au fur et à mesure, une forme unique et colorée: leur mode de pensée.

Le test s’articule autour de quatre piliers: l’empathie, l’ouverture d’esprit, la flexibilité et la curiosité intellectuelle. Il ne s’agit nullement d’un profil neurologique, plutôt une représentation schématique, ludique et chromatique de votre manière de penser.

«Le doute comme antidote coloré»
Anne-Sophie Bailly, rédactrice en chef Le Vif: «On a parfois l’impression de vivre dans un monde où tout est soit noir, soit blanc. Heureusement, la réalité est beaucoup plus colorée. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de lancer cet outil : pour montrer que celui qui ose douter, celui qui fait preuve de nuance, injecte de la couleur dans ses propres pensées. Et donc, dans le monde qui l’entoure. Plutôt bienvenu dans la grisaille ambiante, non?»

www.levif.be/pensezencouleur
& #levifpensezencouleur

Le Vif est le premier magazine d'informations générales en Belgique francophone. Hebdomadaire de qualité, Le Vif touche aujourd’hui 1.337.531 lecteurs et utilisateurs (CIM NRS 2020 – Total reach – Total brand). Le Vif Weekend, le supplément lifestyle du Vif, touche quant à lui 665.701 lecteurs et utilisateurs et Focus Vif, le supplément culturel, 314.971.

 

Anne Nijst
Brand Manager Le Vif
E-mail: anne.nijst@roularta.be