Koinon NV lance une offre publique d’acquisition volontaire et conditionnelle sur Roularta Media Group NV
NE PAS DIFFUSER, PUBLIER OU DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS, AU CANADA, EN AUSTRALIE, AU ROYAUME UNI OU AU JAPON OU DANS TOUTE AUTRE JURIDICTION OÙ TELLE DIFFUSION, PUBLICATION OU DISTRIBUTION SERAIT ILLÉGALE
Koinon NV
Kasteeldreef 1
8890 Moorslede
0508.995.226
Koinon NV lance une offre publique d’acquisition volontaire et conditionnelle sur Roularta Media Group NV
Koinon NV (Koinon ou l’Offrant) annonce aujourd’hui que, le 19 mai 2025, l’Autorité belge des Services et Marchés Financiers (la FSMA) a approuvé le prospectus (le Prospectus) relatif à l’offre publique d’acquisition volontaire et conditionnelle déjà annoncée précédemment sur toutes les actions émises par Roularta Media Group NV (RMG ou la Société Visée) qui ne sont pas encore détenues par l’Offrant ou par des personnes liées à l’Offrant (l’Offre).
La période d’acceptation initiale de l’Offre débute le 20 mai 2025 et se termine le 13 juin 2025 à 16:00 (CET). Le prix de l’offre est de 15,50 EUR par action.
Xavier Bouckaert, CEO de Roularta Media Group :
« Notre cotation en bourse nous a permis pendant de longues années de bénéficier de la confiance de nos actionnaires. Nous leur sommes très reconnaissants de leur fidélité. Dans le paysage médiatique actuel, plein de défis, les avantages d’une cotation en bourse ne compensent cependant plus les charges administratives et de reporting qui augmentent. De plus, nous constatons que nos efforts ne contribuent pas à faire monter le prix de l’action. La transparence à propos de nos ambitions stratégiques et de développement durable reste bien sûr une priorité au sein de notre fonctionnement, mais nous devons plus que jamais nous concentrer sur la construction d’un avenir durable pour un journalisme indépendant de qualité. Cela nécessite une vision à long terme et des investissements soutenus dans la transformation numérique de l’entreprise. »
West Investment Holding S.A, le véhicule d’investissement de M. Leo Claeys et Mme Caroline De Nolf, qui a un lien historique (familial) avec Roularta Media Group, s’est engagée à apporter la totalité de ses actions dans l’Offre.
Principales caractéristiques de l’Offre
Télécharger le communiqué complet, inc. les principales caractéristiques de l'Offre
À propos de Koinon
Koinon est la société-holding de la famille de M. Hendrik De Nolf et Mme Lieve Claeys. La principale activité et le principal actif de Koinon est sa participation dans RMG.
À propos de RMG
Roularta Media Group (RMG) est un groupe multimédia coté en bourse occupant près de 1.200 employés et avec un chiffre d'affaires total de 320 millions d'euros. En Belgique, RMG est le leader du marché dans le domaine des magazines en néerlandais et en français, et le leader sur le plan des médias locaux, avec e.a. le journal De Zondag. Aux Pays-Bas, RMG possède le deuxième plus grand portefeuille de marques de magazines. RMG dispose d'une imprimerie offset ultramoderne, Roularta Printing, qui sert tous les grands groupes de médias dans le Benelux et les pays voisins. RMG possède des outils numériques puissants, comme l'application « Mes Magazines », avec un kiosque numérique, un site web 24/24 alimenté par toutes les rédactions, et des abonnements accessibles à toute la famille. Avec son programme de durabilité Roularta Cares, RMG est un précurseur en matière de durabilité dans le secteur des médias
Plus d’informations sur www.roularta.be.
Avis de non-responsabilité
Ce communiqué de presse est également publié en néerlandais et en anglais. En cas d’incohérence entre les différentes versions, la version néerlandaise prévaudra.
Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre d’achat de titres RMG ni une sollicitation à cet effet par quiconque dans quelque juridiction que ce soit. L’Offre mentionnée dans ce communiqué de presse est uniquement publiée sur la base du Prospectus approuvé par la FSMA. Aucune mesure n’a été prise pour rendre l’Offre possible dans une quelconque juridiction autre que la Belgique, et aucune mesure de ce type ne sera prise. Ni le présent communiqué de presse, ni aucune autre information relative aux matières qui y sont contenues, ne peuvent être diffusés dans une quelconque juridiction où un enregistrement, une qualification ou toute autre obligation est ou serait applicable en ce qui concerne le contenu du présent communiqué de presse ou de ces autres informations. Tout manquement à ces restrictions peut constituer une violation des lois et règlements financiers en vigueur dans ces juridictions. L’Offrant, RMG et les personnes qui lui sont liées déclinent expressément toute responsabilité en cas de non-respect de ces restrictions par quiconque.