Canal Z et Kanaal Z deviennent Trends Z : une seule marque forte pour la communauté business belge
Canal Z et Kanaal Z deviennent Trends Z : une seule marque forte pour la communauté business belge
À partir de cet été, Canal Z et Kanaal Z, les plus grandes chaînes économiques de Belgique, changeront de nom pour devenir Trends Z. Ce changement s’inscrit dans une intégration plus large au sein de l’écosystème éditorial de Trends, la marque multimédia de référence en matière de business, d’économie, d’investissement et d’entrepreneuriat. En parallèle, plusieurs nouveautés importantes seront introduites.
Une marque plus forte, un impact amplifié
Avec Trends Z, l’ensemble du contenu business du groupe est rassemblé sous une seule marque forte. Cette évolution vise à renforcer la position de Trends en tant que plus grande communauté business du pays, et à accroître la reconnaissance de la marque auprès des téléspectateurs, lecteurs et auditeurs.
Jan De Meulemeester, Head of Business News :
« La marque Trends ne se limite plus au magazine reconnu et aux plateformes numériques performantes. Elle englobe désormais également des podcasts, newsletters, événements, et maintenant aussi la télévision et la vidéo. »
Amid Faljaoui, rédacteur en chef de Trends-Tendances et l’ancien Canal Z :
« Ce changement de nom stratégique est bien plus que symbolique. l reflète une vision claire : Trends devient ainsi le point d’ancrage central pour toute personne ambitieuse. Qu’il s’agisse d’entrepreneurs, de dirigeants, d’investisseurs ou de professionnels à la recherche de contenus économiques et financiers fiables, approfondis et pertinents, quel que soit le canal. »
Une évolution, pas une révolution
Jan De Meulemeester assure :
« Les contenus de qualité, les visages familiers, les analyses précises et l’actualité économique restent inchangés. Et tout au long de l’été, nous continuerons à proposer, dans Trends Talk, des interviews approfondies avec des leaders d’opinion et des spécialistes en économie et en finance aux téléspectateurs de Trends Z.»
Le passage à Trends Z annonce aussi le lancement d’une toute nouvelle plateforme vidéo, où les téléspectateurs pourront suivre, en direct ou à la demande, des actualités, des analyses, des interviews et des débats sur l’économie, la finance, l’entrepreneuriat et l’innovation. Au second semestre, le visionnage en différé sera également possible via les différents opérateurs.
La nouvelle plateforme Trends Z sera lancée le lundi 30 juin.
Contact
Amid Faljaoui
Rédacteur en chef Trends-Tendances
amid.faljaoui@roularta.be
+32 (0)497 55 53 11
Jan De Meulemeester
Head of Business News
jan.demeulemeester@trends.be
+32 (0)475 85 26 31
À propos de Trends-Tendances et Trends Z
Trends Z est le nouveau nom de Canal Z / Kanaal Z, la seule chaîne économique bilingue en Belgique, diffusée en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles. Elle propose une programmation spécialisée et variée axée sur l’économie, les affaires et la finance.
Trends-Tendances est, depuis 50 ans, le magazine de référence en matière d’information économique et financière en Belgique. Son lectorat est composé majoritairement de cadres, dirigeants d’entreprise, entrepreneurs et professions libérales.
Les magazines Trends et Trends-Tendances totalisent environ 301.000 lecteurs par semaine¹. Le site web enregistre en moyenne 1.030.020 visites par mois¹. Quant à Trends Z, la chaîne touche en moyenne 460.485 téléspectateurs par jour et 1.542.055 par semaine¹.
La marque Trends-Tendances forme ainsi aujourd’hui la plus grande communauté business du pays.
¹ Source : CIM 2024