RMG- EMPRUNT OBLIGATAIRE - LIEN VERS LE PROSPECTUS

Print

Roularta Media Group fait appel au marché des capitaux par le biais d'un emprunt obligataire

EMBARGO – 18 septembre 2012 à 17h40

Roularta Media Group annonce aujourd'hui l'émission d'une obligation en Belgique. L'emprunt, à échéance 2018, affiche une durée de 6 ans. Il offre un rendement annuel fixe de 5,125 %. 

En émettant cette obligation, Roularta Media Group entend lever au minimum 75 millions d'euros et au maximum 100 millions d'euros. Les fonds récoltés serviront à remplacer un emprunt existant (sous forme de placement privé d'obligations), ainsi qu'à financer la réalisation d'objectifs d'entreprise généraux, tels que la croissance organique et la croissance externe, par le biais d'acquisitions.

L'emprunt pourra être souscrit par tranches de 1 000 euros. La période de souscription court du 21 septembre 2012 (9 heures) au 3 octobre 2012 (16 heures), sous réserve de clôture anticipée.

La date de l'émission de l'emprunt obligataire est le 10 octobre 2012. Une demande a été introduite en vue de la cotation de l'obligation sur le marché réglementé de la Bourse de NYSE Euronext Brussels.

KBC Banque et Belfius Banque agissent à titre de Joint Lead Managers et de Joint Bookrunners pour l'émission de l'obligation. Bank Degroof intervient en tant que Co-Manager.

Toute information complémentaire sur cette offre publique peut être obtenue auprès des institutions financières citées et figure dans le prospectus qui accompagne l'émission. Ce prospectus, approuvé le 18 septembre 2012 par l'Autorité des Services et Marchés financiers (FSMA), est disponible auprès des Joint Lead Managers et du Co-Manager, ainsi que sur le site internet du groupe : www.roularta.be.

Voici la synthèse des principales caractéristiques de l'émission :

ÉmetteurRoularta Media Group SA
Montant nominal par obligation

1 000 EUR

Forme et statutTitres dématérialisés non subordonnés
Période de souscriptionDu 21 septembre 2012 à 9 heures au 3 octobre 2012 à 16 heures (sous réserve de clôture anticipée)
AttributionLe prospectus contient des dispositions détaillées concernant l'attribution des obligations et la réduction des souscriptions en cas de surallocation.
Date d'émission10 octobre 2012
Intérêt5,125 % annuel au 10 octobre
Prix d'émission101,875 % du montant nominal (pour investis-seurs particuliers)
Rendement actuariel brut4,758% (en base annuelle) sur la base du prix d'émission de 101,875 %
Date d'échéance prévue

10 octobre 2018 (sous réserve de rembourse-ment anticipé, comme décrit dans les conditions des obligations)

Remboursement à l'échéance

100%

À propos de Roularta Media Group
Roularta Media Group est un groupe multimédia qui occupe 2 800 personnes et affiche un chiffre d'affaires consolidé de 730 millions d'euros. Il est actif en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Slovénie et en Serbie. Le groupe dispose d'un portefeuille diversifié puisqu'il comprend des magazines uniques consacrés à l'actualité, aux affaires, au sport, à l'art de vivre et à des thèmes d'intérêt spécifique, des journaux, des publications gratuites, des lettres d'information, des sites internet, des chaînes de radio, de télévision et des événements. Roularta Media Group est coté sur Euronext Bruxelles. Pour toute information complémentaire, voir www.roularta.be.

Personnes à contacter

Contacts :Rik DE NOLF (CEO)Jan STAELENS (CFO)
 
Tél.:+ 32 51 26 63 23+ 32 51 26 68 11
Fax:+ 32 51 26 65 93+ 32 51 26 66 27
Courriel:rik.de.nolf@roularta.bejan.staelens@roularta.be

Information importante
Les caractéristiques de l'offre reprise ci-dessus ne constituent qu'un résumé des conditions des obligations. Avant de prendre toute décision d'investissement et d'effectuer une transaction relative aux obligations, les investisseurs doivent s'assurer de disposer d'une compréhension correcte de la transaction et d'être à même de se former un jugement indépendant sur le caractère approprié de la transaction en fonction de leurs objectifs. Ils doivent s'assurer de disposer d'informations suffisantes concernant l'émetteur et les obligations avant de procéder à un investissement dans ces obligations. Lorsqu'ils prennent leur décision à propos de l'investissement, les investisseurs doivent prendre en compte les informations comprises dans le prospectus, y compris les facteurs de risque tels que décrits aux pages 26 et suivantes, et pas seulement la présente annonce.

La présente annonce ne peut pas être considérée comme une offre ou une demande d'offre dans une juridiction où une telle offre serait illégale (sans respect des obligations imposées concernant l'enregistrement ou sans respect des conditions pertinentes concernant les dispenses de l'enregistrement obligatoire).

La présente annonce n'est pas destinée à être diffusée, directement ou indirectement, aux États-Unis d'Amérique, au Canada, au Japon ou en Suisse ou dans toute autre juridiction où une telle diffusion serait illégale. Les obligations ne sont pas offertes aux États-Unis d'Amérique.

Dans l'Espace économique européen (hors Belgique), la présente annonce ne s'adresse qu'aux investisseurs qualifiés au sens de la Directive européenne 2003/71 (telle que modifiée).

Disclaimer
Le document auquel vous allez accéder est la version électronique d'un prospectus relatif à une offre effectuée auprès du public en Belgique par Roularta Media Group NV (« l'Emetteur ») d'  obligations à 5,125 % remboursables le 10 octobre 2018 (les « Obligations ») conformément à la réglementation en vigueur en Belgique (le « Prospectus »). Le Prospectus a été approuvé par la FSMA le 18 septembre 2012. Il est exclusivement destiné aux résidents belges qui sont physiquement présents en Belgique ainsi qu'aux personnes résidant hors de la Belgique qui peuvent y avoir accès et accepter l'offre conformément aux législations et réglementations applicables dans les autres pays. 

En particulier, les résidents d'un État membre de l'Espace Économique Européen autre que la Belgique ne peuvent pas avoir accès à ce Prospectus à moins que l'offre puisse être faite dans un État membre en vertu d'une des exemptions prévues par la Directive 2003/71/CE du Parlement européen et du Conseil du 4 novembre 2003 concernant le prospectus à publier en cas d'offre au public de valeurs mobilières ou en vue de l'admission de valeurs mobilières à la négociation, telle que modifiée et telle que transposée dans chaque État membre (« Directive Prospectus »), pour autant qu'une telle offre dans n'importe lequel des États membres n'entraîne l'obligation pour l'Emetteur de publier un prospectus en vertu de l'article 3 de la Directive Prospectus. 

De façon générale, toute personne souhaitant avoir accès au Prospectus devra s'assurer au préalable que cet accès n'enfreigne pas la législation ou la réglementation applicable. L'Emetteur ne sera pas tenu responsable en cas de violation de ces restrictions par toute personne.

Le Prospectus ne constitue en aucun cas une offre ou une invitation à souscrire les Obligations dans tout pays où l'accès au Prospectus, l'offre ou l'invitation est susceptible d'être illégal et ne peut en aucun cas être utilisé à cette fin ou dans ce cadre. 
L'Emetteur n'a pris aucune mesure pour proposer au public ces valeurs mobilières en dehors de la Belgique et n'a nullement l'intention de le faire ; elle n'a obtenu aucune autorisation en vue de distribuer le Prospectus dans une juridiction en dehors de la Belgique. 
Le Prospectus ne peut pas être distribué ou diffusé directement ou indirectement aux États‐Unis d'Amérique, en Suisse ou dans toute autre juridiction qui jugerait illégale la distribution ou diffusion de telle information.

En particulier, le Prospectus ne constitue pas une offre de valeurs mobilières aux États-Unis d'Amérique ou dans tout autre pays. Les valeurs mobilières ne peuvent être ni offertes ni vendues aux États-Unis d'Amérique sans enregistrement ou exemption d'enregistrement conformément au US Securities Act de 1933 tel que modifié (de « Securities Act »). L'Emetteur n'a pas l'intention d'enregistrer l'offre en totalité ou en partie aux États-Unis d'Amérique ni de faire appel public à l'épargne aux États-Unis d'Amérique et, sous réserve de certaines exceptions, les Obligations ne pourront pas être offertes, vendues ou distribuées sur le territoire des États‐Unis d'Amérique, ou aux ressortissants des États‐Unis ou pour leur bénéfice. L'offre est réalisée hors des États-Unis d'Amérique conformément aux réglementations adoptées en vertu du Securities Act. 

La diffusion de la version électronique du Prospectus sur un site autre que les sites inclus dans le prochain paragraphe ainsi que sa reproduction, distribution ou diffusion sous forme papier ou électronique sont strictement interdites. L'Emetteur ne peut en aucune manière être tenu responsable de la reproduction ou de la distribution illégale du Prospectus.

Les investisseurs sont invités à lire attentivement le Prospectus daté et approuvé par la FSMA le 18 septembre 2012. Le Prospectus est disponible en néerlandais et son résumé est disponible en français, sans frais, sur demande auprès de l'Emetteur (+32 51 26 63 26). Ces documents peuvent également être consultés sur les sites internet de l'Emetteur (www.roularta.be), de la FSMA (www.fsma.be), de KBC Bank (www.kbc.be), de Belfius Bank (www.belfius.be) et de Bank Degroof (www.degroof.be), dans les agences locales de KBC Bank, Belfius Bank et Bank Degroof et via phone banking (KBC Bank : +32 78 15 21 53, Belfius Bank : +32 2 222 12 02 et Bank Degroof +32 2 287 97 55).

Je désire consulter le Prospectus et je confirme (1) avoir pris connaissance de et marquer mon accord au sujet de l'avertissement qui figure ci-dessus ; (2) être soit un résident belge physiquement présent en Belgique, soit un résident hors de la Belgique qui peut avoir accès au Prospectus et accepter l'offre en conformité avec les législations et réglementations applicables dans les autres pays; (3) accepter de ne pas reproduire, distribuer ni diffuser le Prospectus sous forme papier ou électronique ; (4) confirmer mon accord aux restrictions énumérées ci-dessus.