COMMUNIQUÉ DE PRESSE – CLÔTURE ANTICIPÉE DE L’OFFRE DE SOUSCRIPTION OBLIGATAIRE

Print

L'obligation Roularta remporte un franc succès

EMBARGO le 21 septembre 2012 - 18h00

L'offre de souscription obligataire a permis de lever 100 millions d'euros et est clôturée anticipativement.

En concertation avec les Joint Lead Managers (KBC Banque SA et Belfius Banque SA) et le Co-Manager (Banque Degroof), l'offre publique d'obligations en Belgique a pu être clôturée anticipativement dès le premier jour de la période de souscription, le montant maximal de 100 millions d'euros ayant été atteint.

Le montant total des souscriptions enregistrées pour l'emprunt obligataire a sensiblement excédé le montant maximal de 100 millions d'euros. Les souscriptions seront réduites proportionnellement. Les investisseurs seront informés à ce sujet via leur intermédiaire financier. Les obligations seront émises le 10 octobre 2012 et admises à la négociation sur le marché réglementé de NYSE Euronext Brussels.

Rik De Nolf, CEO du groupe, se dit extrêmement satisfait : « Nous sommes heureux qu'en un seul jour, nous ayons pu lever 100 millions d'euros. Nous remercions dès lors tous les souscripteurs, aussi bien les investisseurs particuliers que les institutionnels, pour la confiance qu'ils témoignent à notre entreprise. »

Les obligations (code ISIN: BE0002186527) ont une échéance de 6 ans et offrent un taux annuel brut fixe de 5,125 %. Le rendement actuariel brut sur la base du prix d'émission s'élève à 4,758 %. Les obligations auront une valeur nominale de 1 000 euros. Elles seront remboursables au pair le 10 octobre 2018.

KBC Banque agit en tant que Global Coordinator pour cette émission. KBC Banque et Belfius Banque agissent en qualité de Joint Lead Managers et de Joint Bookrunners, tandis que Banque Degroof intervient en qualité de Co-Manager.

Des informations complémentaires relatives à cette offre publique figurent dans le prospectus émis par Roularta le 18 septembre 2012, tel qu'approuvé par la FSMA (l'Autorité des services et marchés financiers). Ce prospectus est disponible auprès de KBC Banque (www.kbc.be/obligations), Belfius Banque (www.belfius.be/roularta) et Banque Degroof (www.degroof.be), ainsi que sur le site internet de Roularta : www.roularta.be.

À propos de Roularta Media Group
Roularta Media Group est un groupe multimédia qui occupe 2 800 personnes et affiche un chiffre d'affaires consolidé de 730 millions d'euros. Il est actif en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Slovénie et en Serbie. Le groupe dispose d'un portefeuille diversifié comportant des magazines uniques consacrés à l'actualité, aux affaires, au sport, à l'art de vivre et à des thèmes d'intérêt spécifique, des journaux, des publications gratuites, des lettres d'information, des sites internet, des chaînes de radio, des chaînes de télévision et des événements. Roularta Media Group est coté sur le marché réglementé de NYSE Euronext Bruxelles. Pour toute information complémentaire, voir www.roularta.be.

Personnes à contacter

Contacts : Rik De Nolf (CEO) Jan Staelens (CFO)
Tél.: + 32 51 26 63 23 + 32 51 26 68 11
Fax: + 32 51 26 65 93 + 32 51 26 66 27
Courriel: rik.de.nolf@roularta.be jan.staelens@roularta.be