Accueil  >  Activités  >  Medialaan

Contactez-nous

Medialaan
 
En 2012, une fois de plus, la Medialaan a terminé l’année en tant que leader de marché, avec une part de 35,6% des PRP 18-54 (contre 36,8% en 2011 et 34,8% en 2010). Nous abordons donc l’avenir avec confiance.

VTM reste la chaîne familiale par excellence en Flandre et le navire amiral de la Medialaan. 2BE, spécialisée dans les films et les séries, s'adresse surtout à un public masculin. Quant à la chaîne féminine Vitaya, elle s'oriente de nouveau vers ses meilleurs résultats, atteints en 2007. Notre chaîne pour enfants, VTMKZOOM, et la chaîne des jeunes JIM complètent le tableau. La mise en place de TvBastards comme maison de production faîtière, chapeautant toutes les cellules de production de la Medialaan, s'inscrit parfaitement dans la vision qui consiste à s'attacher au contenu.

2012 nous a cependant réservé d'autres défis : suite à une pénétration toujours plus grande des digicorders, la télé sur demande a progressé jusqu'à atteindre le niveau record de presque 6% en septembre (moyenne janv.-déc. 5%). Jamais la consommation télévisuelle n'a été aussi grande que ces dernières années, suite notamment à l'entrée des nombreux écrans secondaires dans les chaumières. Un business dans lequel nous nous sommes introduits en février 2013 avec le lancement de Stievie.

En 2012, dans le segment online & mobile, l'accent a été mis sur l'extension du réseau vidéo et sur le prolongement de l'expérience vers d'autres plates-formes. Le nombre de video views a ainsi pu atteindre un niveau record. Nous avons également lancé plusieurs applications mobiles qui ont totalisé quelque 320.000 téléchargements. Le rebranding de VTM Koken a permis de doubler le nombre de visiteurs.

Nos stations de radio Q-music et JOE fm ont connu une année remarquable. Avec Meneer Konijn (Monsieur Lapin), Q-music s'est engagée en faveur de l'action Kindergeluk vzw. Durant toute une année, l'auditeur a accompagné Monsieur Lapin dans son tour du monde afin de collecter des fonds. JOE fm a fait très fort avec la deuxième édition de SOS speelgoed (SOS jouets) et la plus grande fête d'anniversaire surprise de tous les temps pour l'auditeur Bjorn De Vuyst.