Accueil  >  Activités  >  Royals

Abonner | Annoncer | Website | Contactez-nous

Royals
 
Royals est, depuis plus de 15 ans, votre rendez-vous fixe avec les nouvelles des têtes couronnées.

Le lancement, fin 1999, de l’édition néerlandophone a coïncidé avec les fiançailles et le mariage de ceux qui étaient à l’époque le Prince héritier Philippe et Mathilde d’Udekem d’Acoz. À cette édition a rapidement succédé l’édition française, parallèle à ses publications sœurs Royals Extra et Royals Hors Série.

Il s’est passé bien des événements dans le monde des rois et des reines, ces 15 dernières années. C’est ainsi que tous les princes héritiers d’Europe ont épousé la femme de leurs rêves. L’époque des mariages arrangés est définitivement révolue. De même, la Princesse héritière Victoria de Suède a trouvé l’élu de son cœur sous la forme d’un professeur de fitness. Au début des années 2000 s’est produit un véritable baby-boom dans les maisons royales européennes. Les premiers princes et princesses de cette nouvelle génération sont aujourd’hui à l’aube d’un nouveau chapitre de leur vie – l’adolescence – alors que les plus jeunes sont encore au berceau.

2013 a incontestablement été une grande année pour les têtes couronnées. La Reine Beatrix a abdiqué en faveur de son fils aîné Willem-Alexander, et le Roi Albert a suivi son exemple et a transmis son sceptre au Prince héritier Philippe. En Grande-Bretagne, un nouveau futur Roi a vu le jour. L’été 2014, Juan Carlos a transmis ses prérogatives à son fils Felipe. Les trois nouveaux rois s’harmonisent à merveille avec leurs épouses Máxima, Mathilde et Letizia. Ensemble, ils font souffler un vent nouveau sur les palais royaux comme ailleurs dans le monde. Plus que jamais, il leur arrive de quitter leurs palais dorés pour se rapprocher de la façon dont vivent leurs sujets.

Il est difficile de prévoir aujourd’hui ce que nous réserve l’avenir, mais nous pouvons en tout cas vous faire une promesse : il va encore se passer bien des choses – de petites et de grandes – dans les agendas royaux. Et, comme vous y êtes accoutumé, nos journalistes spécialisés seront, mois après mois, en première ligne pour vous informer de toutes les activités des têtes couronnées. Vous serez en bonne compagnie, avec nos mensuels Royals (Nl + Fr) et ses publications sœurs Royals Extra et Royals Hors Série (bimestriels). Ces titres sont extrêmement appréciés aussi par les Cours européennes.

Nos demandes d’interviews sont de plus en plus souvent accueillies positivement. Non seulement par les souverains eux-mêmes, mais aussi par leurs collaborateurs à qui l’on imposait auparavant le silence. En 2015, vous pourrez notamment lire une interview du Prince consort Henrik du Danemark à l’occasion du 75e anniversaire de son épouse la Reine Margrethe. Henrik nous a parlé très ouvertement de sa première rencontre avec celle qui était alors Princesse, des obstacles qu’ils ont éprouvés et des difficultés survenues à la Cour. Nous publierons aussi une conversation à cœur ouvert avec Tom Marcireau, coiffeur de la Cour luxembourgeoise. Les photos exclusives des coiffures de la Belge Stéphanie de Lannoy lors de son mariage avec le Grand-duc héritier Guillaume figurent parmi les témoins de son professionnalisme.

Tous les mois, la rédaction tente de surprendre ses lecteurs en leur livrant des reportages passionnants, de beaux faits divers et bien d’autres nouvelles… Car il est vrai que, même si les tours d’ivoire ont tendance à disparaître, ce qui a trait à la royauté continue à parler à l’imagination et ne cesse de faire rêver.

Note :
Restez au courant de l’actualité des Cours en lisant Royals et Royals Extra/Hors Série. Vous y trouverez des quantités d’informations intéressantes et richement illustrées, avec les photos les plus belles et les plus qualitatives.

En 2004, Royals est devenu propriété de Roularta Media Group. Depuis sa reprise, nous avons beaucoup investi dans ces titres. Royals est à présent une valeur sûre dans le segment des publications éditées sur les royautés et Roularta a, de ce fait, vu régulièrement croître son portefeuille d’abonnements.

Royals (FR et NL) totalisent une diffusion payante de près de 30 000 exemplaires par mois (CIM 2013).



chiffres-clés    Tirage: 60.870    /   Diffusion payante: 26.048    /   CIM (2012-2013): 152.100