Accueil  >  Activités  >  Télévision régionale

Website | Contactez-nous

Télévision régionale l’actualité locale diffusée en boucle
 
Voici 20 ans, Roularta participait à la création de la formule de la télévision régionale en Flandre : l’actualité locale diffusée en boucle pour assurer une audience maximale.

Roularta participe aujourd'hui pour 50% dans la Regionale Media Maatschappij (RMM) aux côtés des deux ASBL qui détiennent les licences des chaînes ouest-flamandes WTV et Focus TV. Les deux chaînes sont logées ensemble à Roulers, avec une rédaction et une régie promotionnelle et publicitaire communes. Picstory est la maison de production interne qui réalise des productions audiovisuelles (films d'entreprises, spots…) pour le compte d'entreprises et de services publics.

En 2013, Focus et WTV fêtent leur 20e anniversaire. Au cours de ces 20 années, ils se sont trouvés chaque jour parmi les Ouest-Flamands et ont pris le pouls de la province. Focus et WTV présentent l'actualité de la Flandre occidentale et suivent les Ouest-Flamands dont on parle, tant dans la région qu'au-delà des frontières de la province et du pays.
Avec des programmes dédiés à l'actualité culturelle, sportive et économique, chaque spectateur a une raison de se brancher sur Focus et WTV. Le lifestyle traverse aussi la programmation, tel un fil rouge, avec des conseils pratiques pour ceux qui construisent, rénovent ou décorent, une mode inspirante, les tendances en déco intérieure et des suggestions gastronomiques.

Focus et WTV, chaque jour à la télévision, en ligne, sur smartphone et via les médias sociaux.

Dans la province du Brabant flamand, Roularta assure la régie publicitaire de Ring TV.

La régie publicitaire nationale est assurée depuis le Roularta Media Center à Zellik par RTVM, une société de régie dans laquelle participent Roularta et Concentra.

Les chaînes régionales atteignent chaque jour une audience de 1,25 million de spectateurs qui constituent un groupe cible intéressant pour les campagnes publicitaires nationales et locales et pour la communication publique des régions, provinces et municipalités.