Accueil  >  Activités  >  Promotion et Sponsoring

Promotion et Sponsoring CULTURE, SPORT, ECONOMIE ET SOCIETE
 
Roularta Marketing et Promotion est un partenaire engagé et organisateur dévènements et initiatives dans divers domaines.

ART ET CULTURE
Les magazines de Roularta Media Group ont une prédilection pour l'art et la culture. Les magazines Knack et Le Vif soutiennent de nombreuses organisations et d'événements dans le secteur culturel. Knack et Le Vif et surtout Knack Focus et Le Vif Focus sont partenaires d'initiatives dans le vaste domaine de l'art et de la culture belge , allant de la musique aux arts visuels, du théâtre au cinéma et de la musique classique à la musique pop.

Voici quelques exemples: Brussels Philharmonic, Festival van Vlaanderen, Concertgebouw Brugge, deSingel, Internationaal Filmfestival de Gand, Festival du Film d'Amour à Mons, Brussels Film Festival, BRAFA, Affordable Art Fair, BOZAR, l'opéra flamand, la Monnaie, l'opéra Royal de Wallonie, Festival de Liège, Kaaitheater, VW Spring Festival, Gent Jazzfestival, Jazz Middelheim, Lokerse Feesten, Gentse Feesten, Antilliaanse Feesten, Rock Herk, Extrema, Boekenbeurs, Foire du Livre, Fureur du livre, Publiekstheater, Musea Brugge, het Gallo-romeins museum, het Mas, Flagey en Wollubilis.

Les lecteurs des magazines bénéficient chaque semaine d'avantages, de réductions et d'invitations exclusives à ces événements via le Knack Club et Le Vif Club.

En plus, Knack et Le Vif sont également un partenaire engagé de nombreux organismes de bienfaisance comme le No Sound Festival, WWF et les îles de la paix.

SPORT
En tant qu'éditeur de Sport/Foot Magazine et Sport/Voetbalmagazine RMG est omniprésent dans tout ce qui est à voir avec le sport en Belgique. Ce magazine sportif national se concentre principalement sur ​​le football, mais donne aussi l'attention nécessaire à d'autres sports comme le cyclisme, volley-ball, basket-ball, le tennis et la F1. RMG soutient les grandes équipes de football belges de première division et est également sponsor de l'URBSFA. Enfin, Knack est le sponsor principal de l'équipe de volley Knack Roeselare, champion de Belgique multiple, champion d'Europe et vainqueur de la Coupe en 2002.

ÉCONOMIE, FiNANCES, MANAGEMENT
Les magazines Trends et Trends-Tendances sont la référence dans le domaine des affaires, de la finance et du management. Complété par la chaîne thématique Canal Z / Kanaal Z Roularta Media Group atteint ainsi tous les jours les entrepreneurs et managers, les investisseurs et les indépendants en Flandre et en Wallonie.

Pour ces groupes cibles Roularta Media Group organise également chaque année de nombreuses manifestations, expositions et des opportunités de networking. L'événement le plus connu est sans aucun doute la présentation annuelle du Manager de l'Année, où un chef d'entreprise wallon et flamand d'une société belge est couronné. A côté de cette récompense respectée, il y a aussi le prix pour le directeur financier avec le CFO ot the Year, et celui pour le directeur du personnel avec le Trends HR Manager of the Year.

Ensuite, Trends et Trends Tendances organisent chaque année aussi les Trends Gazelles, une organisation qui a comme but de couronner les sociétés à croissance rapide dans toutes les régions et provinces en Belgique. Une attention particulière est donnée aux femmes entrepreneurs avec le Trends Women Award et aux entreprises qui excellent dans l'innovation, l'exportation ou la gestio durable avec le Trends Business Tour. Les notables politiques et économiques se retrouvent  chaque année à la Rentrée ou à l'une des nombreuses Trends Lunch. Et depuis 2012 les magazines organisent la très exclusive Trends Summer University, où plusieurs dizaines de chefs d'entreprise, cadres et dirigeants se rassemblent afin de débattre de l'avenir de notre économie et de notre prospérité.

Chaque année, le monde des affaires se rassemble pour assister à ces évènements, ces prix et ces conférences. Tout comme ils se rassemblent en nombre encore plus élevé pour assister aux grands salons plus grand public comme les salons Entreprendre/Ondernemen de Gand, Bruxelles et Namur qui attirent ainsi quelque 10.000 visiteurs.

Enfin, les magazines Trends et Trends-Tendances s'adressent aussi à l'investisseur et l'épargnant particulier qui se rencontrent chaque année sur Finance Day pour assister aux présentations de maint expert financier, pour les rencontrer et obtenir d'eux des tuyaux pour la gestion de leurs investissement et épargne. Et finalement, ils pourront mettre en œuvre leur nouvelles connaissances lors du concours investisseur national annuel.

LIFESTYLE
Chaque semaine, les lecteurs de Knack et Le Vif retrouvent dans leur paquet aussi les magazines Knack Weekend et Le Vif Weekend. Deux valeurs sûres en termes de lifestyle, mode, design d'intérieur, de la beauté et de la gastronomie. Les titres sont partenaire de nombreuses foires, expositions, événements et initiatives et sont entre autres sponsor d'Interieur Courtrai, de Megavino et de Culinaria. En plus de ces événements, les magazines organisent également chaque année les Fashion Awards, Food Awards, Beauty Awards et le nouveau Blog Awards. Chaque semaine, les magazines Knack Weekend et Le Vif Weekend offrent à leurs lecteurs des avantages exclusifs et rendez-vous lecteurs.

Avec le magazine Nest Roularta Media Group soutient de nombreuses autres initiatives dans le domaine du Lifestyle. Nest supporte entre autres le salon Countryside et organise divers ateliers créatifs et des excursions culinaires pour ses lecteurs.

CONSTRUIRE ET RENOVER
Je vais Construire & Rénover / Ik ga Bouwen & Renoveren est le principal magazine dans le domaine du bâtiment et de la rénovation en Belgique. Ce magazine inspirant et pratique sur la construction et la rénovation est partenaire annuel de Batibouw et des Belgian Building Awards,  lors duquel le magazine présente ces prix d'Architecture pour les meilleurs construction résidentielle et non résidentielle. En outre, Je vais Construire & Rénover / Ik ga Bouwen & Renoveren est partenaire de la Journée de Rénovation flamande, Ma Maison Mon Architecte et beaucoup d'autres salons. Je vais Construire & Rénover / Ik ga Bouwen & Renoveren est enfin un partenariat privilégié de l'association des architectes (NAV).