Accueil  >  Activités  >  Magabooks et autres extensions de ligne

Website | Contactez-nous

Magabooks et autres extensions de ligne
 
Depuis quelques années, Line Extensions a le vent en poupe. Sous le label de marques de presse écrite ou non, des produits sont proposés aux lecteurs des éditions Roularta.

Les plus reconnaissables de ces produits dérivés des marques de presse écrite sont les magabooks. Il s'agit d'éditions spéciales qui paraissent sous le label Nest, Sport/Foot Magazine, Le Vif/L'Express, Le Vif Weekend, Focus Vif ou Bodytalk. Le concept veut que ces magazines tournent autour d'un seul thème. Dans certaines éditions, du contenu déjà publié est rassemblé par thème, pour d'autres, le contenu est nouveau. Les magabooks peuvent être lancés sur le marché sous forme de séries ou de numéros hors-série.

Ainsi, Weekend (Le Vif/Knack) publie quatre fois par an un numéro spécial recettes. Nest Saveurs paraît deux fois par an et le magazine publie également les suppléments Nest Côte et Nest Ardennen (uniquement en néerlandais). Nest Déco (deux fois par an) complète la série. Sport/Foot Magazine publie trois fois par an un numéro spécial cyclisme. Editions de luxe, couverture glacée : les magabooks sont des hybrides entre livre et magazine. En outre, certaines éditions uniques sont dédiées à des thèmes ou personnes qui font la une de l'actualité à un moment donné, comme par exemple Claudia kookt voor Nest ou Handboek voor de hobby kok de Knack Weekend.

Autre exemple de Line Extensions : Roularta Books, éditeur depuis 22 ans de livres dont la thématique prolonge celle des magazines : de la politique à l'art, en passant par le sport, l'économie et le lifestyle. Dans un marché concurrentiel, l'appui que les périodiques apportent à la maison d'édition est un atout non négligeable.

Ainsi, chaque semaine, les lecteurs des magazines se voient proposer une sélection judicieuse de livres, CD et DVD. Ces produits plus correspondent aux centres d'intérêt des lecteurs. Les produits plus sont proposés à des prix intéressants et font l'objet d'une promotion intensive par le biais de bons de réduction dans les publications du groupe, du Vif/ L'Express à De Streekkrant. Les lecteurs peuvent ensuite aller retirer ces articles, ou les commander, via un canal de vente dédié ou en ligne.

Par ailleurs, les lecteurs peuvent participer aux voyages spécialement conçus pour eux par Le Vif Weekend, ou acquérir une sélection spéciale de vins. Pour ces projets, le magazine collabore avec des spécialistes de ces secteurs, afin de garantir un service et une qualité irréprochables.

Enfin, Line Extensions propose aussi des produits lifestyle – en ligne ou non – en exclusivité ou à prix intéressant, via Le Vif Weekend/Knack Weekend et Nest.