Accueil  >  Activités  >  L´Etudiant

L´Etudiant magazines, salons, livres et site Web
 
Le groupe L’Étudiant est une filiale à 100% du Groupe Express Roularta. L’Étudiant est un groupe de communication spécialisé dans la fourniture d’informations sur les formations, les orientations d’études et les jobs destinés aux 15-25 ans.

Les publications imprimées sont à la base de la création de l’entreprise avec le lancement en 1972 de GÉNÉRATION, le premier mensuel destiné aux étudiants, devenu par la suite le mensuel L’Étudiant (tirage de 120.000 exemplaires, diffusion de 109.000 exemplaires).

30 ans plus tard, L’Étudiant est devenu un véritable groupe multimédia qui donne le ton dans le domaine de l’information sur le choix d’études et la formation.

Ses activités concernent l’organisation de salons (36 événements, 2 millions de visiteurs par an), la presse payante (le magazine L’Étudiant) et la presse gratuite (le mensuel Transfac-L’Express, Lycée Mag, Mobilité Mag), l’édition (plus de 80 livres par an), l’Internet (letudiant.fr) et les éditions spéciales.
Le Groupe entend avant tout fournir conseils et accompagnement :
- aux 15-25 ans lors du choix de leurs études, de leur formation et de leur profession
- aux adultes qui, par le biais de la formation permanente, peaufinent activement leur développement professionnel.

Au cours des derniers mois, l’Étudiant a poursuivi sa croissance par le lancement de :
- Nouveaux salons à Paris et ailleurs (Salon consacré aux nouvelles technologies, salon professionnel à Paris sur la santé, la société et les métiers paramédicaux)
- pourseformer.fr pour tous ceux qui sont à la recherche d’un organisme d’accompagnement et de formation permanente
- educpros.fr, le premier site B to B informatif pour les professionnels de l’enseignement

En complément au contenu écrit de qualité, les lecteurs peuvent consulter gratuitement, sur ces deux sites Web, les annuaires du groupe (Université / Enseignement supérieur / organismes de formation), disponibles depuis 1984 sur papier. Il s’agit de vérita-bles ouvrages documentaires et de référence basés sur une information complète de qualité pour tous ceux qui s’occupent, profes-sionnellement, de choix d’études et de recrutement.

Outre les réalisations impressionnantes via les salons et Internet, l’édition de nouvelles séries prometteuses contribue au dé-veloppement futur du titre (« L’Étudiante » propose aux jeunes femmes de 16 à 25 ans des articles ludiques et bien documen-tés, « les cahiers de vacances pour adultes »). Ces éditions spéciales sont des variantes originales d’une marque forte de qualité.