Accueil  >  Activités  >  En général

Abonner | Website | Contactez-nous | | retrouvez-nous sur facebook

En général
 
La toute première publication de Roularta, mieux connue sous le titre de Krant van West-Vlaanderen (De Weekbode, De Zeewacht, Het Kortrijks Handelsblad, Het Brugsch Handelsblad et Het Wekelijks Nieuws), connaît une période passionnante.

Au travers de ses 11 journaux urbains, le Krant van West-Vlaanderen fixe chaque semaine rendez-vous à 354 809 lecteurs. Tant la vente au numéro que les abonnements fonctionnent bien. Les revenus publicitaires augmentent, surtout grâce aux annonceurs locaux. De plus, les abonnés bénéficient, par le biais de leur numéro d’abonné, des services numériques (tablette/PC), ce qui leur permet, en plus du produit imprimé, d’accéder à l’ensemble des 11 éditions et aux numéros spéciaux.

Le journal et le site web constituent deux entités différentes. Ils ont des approches différentes, des contenus uniques, ce qui signifie qu’ils n’imposent pas de faire un choix entre leurs messages, mais permet de les additionner si l’on veut être plus informé. Le quoi, le où et le quand se lisent rapidement, comme des brèves, sur KW.be. Et ceci en quelque lieu, à quelque moment et sur quelque support que l’on veuille. Alors que le comment et le pourquoi, les réactions et les témoignages, les nouvelles familiales, les activités des associations ouest-flamandes et bien d’autres commentaires se trouvent le vendredi, uniquement dans le journal local.

Le journal possède encore un potentiel considérable et les annonceurs découvrent la force d’ancrage unique qu’il représente au niveau local. Il faut du nez pour décider d’optimiser géographiquement sa communication, à l’égard de sa cible. Un nez que l’équipe de Roularta Local Media a – l’an dernier encore – offert à un grand nombre de clients potentiels, et où des signaux positifs sont attendus à court terme.

Dans le giron de Roularta Media Group, le Krant van West-Vlaanderen jouit de la possibilité de faire usage des possibilités énormes de la presse MAN-heatset-Colorman, de telle sorte que les milliers de photos qui nous viennent des communautés locales puissent être imprimées en couleurs et en haute définition.
Le prix au numéro est de 3,10 euros, l’abonnement annuel (y compris l’accès au support numérique) se monte à 156 euros. Pour 3,99 euros par mois seulement le surfeur se voit offrir en outre un accès illimité à KW.be. La combinaison donne accès à l’information complète sur les nouvelles de Flandre occidentale, y compris les rubriques supplémentaires, les compléments (photos, vidéos) et le ressenti.



chiffres-clés    CIM (2012-2013): 399.332