Accueil  >  Activités  >  Knack Weekend

Abonner | Annoncer | Website | Contactez-nous | | retrouvez-nous sur facebook

Knack Weekend UN MAGAZINE UNIQUE
 
Voilà plus de 30 ans que Knack Weekend est le magazine “art de vivre” qui fait autorité. Il forme avec Knack et Focus un ensemble pointu qui s’adresse à des lecteurs critiques et instruits. Ses lecteurs, tant féminins que masculins (52 et 48 % respectivement), s’intéressent aux tendances, à l’actualité aux spectacles et divertissements. Pionnier du journalisme lifestyle, Knack Weekend est également leader du marché de la publicité lifestyle.

Knack Weekend propose un mix unique d’interviews en profondeur, d’explications de fond et d’informations tendance. Des domaines comme le voyage, la gastronomie, la déco, la mode et la beauté sont couverts chaque semaine avec compétence et des dossiers publiés à point nommé mettent en avant des thèmes spécifiques : jeans, enfants, accessoires, bijoux, lingerie… On y lit des informations scientifiquement étayées sur la beauté, l’alimentation, la santé et le bien-être, des explications bien informées sur les plats et les boissons, des considérations critiques et des articles enthousiastes sur les tendances de la mode, des récits personnels de voyages, des reportages bouleversants et pertinents sur des questions d’intérêt humain… Dans l’éventail des informations de Knack Weekend, le lecteur trouve aussi bien des récits qui marquent que des astuces pratiques et utiles.

Les “Black Editions” que publie Knack Weekend depuis 2011 sont des pièces de collection. Une fois par mois, on y trouve décrit un thème lifestyle d’actualité : mode, architecture, design, fête, luxe… Les “Black Editions” comptent plus de pages, sont imprimées sur un papier plus beau et plus lourd et habillées d’une couverture glossy. Ce sont des numéros à conserver, à lire et à relire.

Sous le titre Knack Weekend paraissent aussi des “magabooks” : recettes, citytrips… des éditions luxueuses qui sont vendues à part et sont offerts à un prix plus avantageux aux lecteurs de Knack.

Depuis sa création, Knack Weekend soutient les jeunes talents créatifs et lui a donné ainsi l’occasion d’organiser de beaux événements et de décerner des prix prestigieux : le Fashion Award, le Designer of the Year, les Beauty Awards, le Weekend Food Experience et, depuis peu, les Blog Awards.



chiffres-clés    Tirage: 124.465    /   Diffusion payante: 103.254    /   CIM (2012-2013): 406.000