Accueil  >  Activités  >  Je vais construire

Abonner | Annoncer | Website | Contactez-nous | retrouvez-nous sur facebook

Je vais construire
Rédacteur en chef Eric Cloes
Regardez le video

Roularta Media Group est le leader incontesté du marché belge sur le plan des mensuels et annuaires destinés à tous ceux qui construisent, rénovent ou aménagent leur logement. Après avoir racheté le titre Je vais Construire & Rénover en 2008, le groupe a récemment fait l’acquisition du magazine Tu bâtis je rénove, en vue de diversifier son offre. Ces deux mensuels sont complémentaires et s’accompagnent d’éditions annuelles et d’un site internet très étoffé. Ils informent les candidats au logement sur tous les moments clés de leur processus de construction ou de rénovation.

Magazine
Je vais Construire & Rénover est un mensuel axé sur l'architecture, les techniques et le design. Chaque mois, il vous propose de nouvelles réalisations d'architectes ainsi que de nombreux articles techniques, juridiques et financiers ; il vous informe également sur les toutes dernières tendances en matière d'aménagement intérieur et extérieur. Je vais Construire & Rénover s'adresse à tous les particuliers et professionnels intéressés ou actifs dans le secteur de l'habitat individuel. Je vais Construire & Rénover touche plus de 200 000 lecteurs.

Éditions annuelles
L'édition Extra powered by Je vais Construire & Rénover, publiée chaque année en supplément aux packages Knack et Le Vif/L'Express à l'occasion du salon Batibouw, est tirée à près de 250 000 exemplaires.

Les guides annuels comme le Guide de la Rénovation (20 000 exemplaires) et le Guide de la Nouvelle Construction (16 000 exemplaires)  regroupent les informations les plus pertinentes dans chacun des deux secteurs. Le Guide de la Rénovation constitue également le catalogue de l'événement portes ouvertes « La Journée de la Rénovation ».

Publications à la demande
La longue expertise de la rédaction l'a amené à éditer divers catalogues de salons et autres magazines sur mesure pour diverses organisations.
Depuis plus de 25 ans, le Belgian Building Magazine (BBM) est réalisé par l'équipe de Je vais Construire & Rénover et expédié à plus de 35 000 professionnels du secteur.
Quant au catalogue officiel du salon Batibouw, tiré à 69 000 exemplaires, il touche une communauté de plus de 300 000 visiteurs éminemment intéressées et est notamment distribué gratuitement avec le magazine.

Internet
Le magazine est complété en ligne par le site www.jevaisconstruire.be, qui constitue pour les candidats bâtisseurs/rénovateurs une véritable mine d'informations sur la construction, la rénovation et l'aménagement de la maison et de ses abords, et décrypte l'actualité quotidienne du secteur. Sa lettre d'information électronique hebdomadaire touche plus de 55 000 personnes actives dans leur projet de logement.



chiffres-clés    Tirage: 25.759    /   Diffusion payante: 15.180    /   CIM (2012-2013): 181.800