Accueil  >  Activités  >  Idéat

Idéat
 
Lancé en 1999 par Laurent Blanc, IDEAT est devenu un véritable phénomène dans le monde de la presse de décoration et du design en France. 

IDEAT correspond à cette nouvelle génération de 30-45 ans CSP+ au niveau d’éducation élevé, qui a davantage voyagé que les générations précédentes. Leur œil s’est exercé à la modernité et leur goût pour les designers, les architectes et les artistes qui ont fait le XX e siècle, s’est développé. Les lecteurs d’IDEAT ont la culture urbaine, et la passion des plans '48 heures à...' pour s’adonner à leur plaisir favori : mélanger shopping et visites de musées. C’est ce qui fait qu’IDEAT ne ressemble à aucun autre magazine... Un magazine nouvelle génération qui se décline sur un courant international : le lifestyle. 

IDEAT est diffusé en moyenne à 85.000 exemplaires en France et à l’étranger. Au numéro, le titre affiche la plus forte croissance de tous les magazines déco de France depuis le début de 2006 : +27%. Sur cette même période, les abonnements payants ont augmenté de plus de 50%. Avec plus de 800 pages de publicités payantes par an, IDEAT figure en tête de la presse française dédiée à la décoration et à l’art de vivre en termes d’investissements publicitaires. Il est donc le magazine français favori des annonceurs.



chiffres-clés    Tirage: -    /   Diffusion payante: 62.469    /   CIM (2008-2009): 600.000