Accueil  >  Activités  >  CanalZ

Website | Contactez-nous

CanalZ quand il s’agit d’affaires, d’économie et d’argent
 
Canal Z et Kanaal Z, les seules chaînes d’affaires en Wallonie, à Bruxelles et en Flandre, proposent des informations économiques et financières fiables avec un regard éclairé sur les affaires, l’économie et l’argent. Tous deux sont des chaînes ouvertes qui proposent une approche analytique et qui inspirent.

L'offre variée et spécialisée de Canal Z et Kanaal Z, aux côtés de leur approche novatrice, augmente en outre la fidélisation des téléspectateurs et leur a permis de devenir ensemble la première chaîne numérique du pays. En 2012, en effet, l'audience des chaînes a augmenté de 14%. À présent, pour 203, nous affichons de nouveau une augmentation de 5% avec une portée quotidienne moyenne record de 338.000 spectateurs en janvier 2013. Chaque semaine, quelque 1.409.000 personnes se branchent sur Canal Z et Kanaal Z. On compte également environ 3.471.00 télé-spectateurs uniques par mois. Avec une moyenne de 316.000 téléspectateurs quotidiens*, les deux chaînes confirment leurs places dans l'univers télévisuel. Canal Z et Kanaal Z s'adressent non seulement à l'Homo Economicus, les entrepreneurs, dirigeants d'entreprises et starters, mais aussi au citoyen engagé sur le plan financier.

Avec des émissions comme Z-News, Z-Bourse et Z-Expert, les chaînes répondent aux spectateurs en quête d'informations et de valeur ajoutée en leur proposant du contenu social, économique et financier actuel, tant à l'échelle nationale qu'internationale. Ainsi, les reportages destinés à l'émission en néerlandais Z-Nieuws émanent de la cellule rédactionnelle qui travaille dans le cadre de la rédaction de vtm, tandis qu'une rédaction établie dans le Brussels Media Centre (BMC) de Roularta réalise Z-Bourse et Z-Expert (en français et en néerlandais), ainsi que Z-News en français. Au BMC travaillent plus de 300 journalistes de premier plan dans une newsroom multimédia qui assure une diffusion non-stop sur Internet, commente l'actualité et réalise une couverture journalistique de fond pour les magazines et Canal Z/Kanaal Z.

Par ailleurs, des émissions comme Z-Entreprendre, Z-Innovation, Z-Audit, Z-Design, entrepreneuriat féminin et Z-Invest s'adressent à ceux qui souhaitent améliorer leur connaissance de la vie des entreprises. Avec des séries d'émissions hebdomadaires telles que Z-Energy, Z-Fiscalité, Z-RH et Z-Facility, et les séries prévues en 2013 Z-Legal, Z-Insurance, Z-ICT, Z-Pharma et Z-Healthcare, Canal Z renouvèle et renforce la communication communautaire avec les fédérations professionnelles.

En outre, les modules vidéo de 4 minutes permettent l'intégration immédiate des émissions sur diverses plates-formes (iPad, sites Web, newsletters). Les deux chaînes entendent de cette manière optimiser la communication des entreprises, centres de connaissance et fédérations.

Le week-end, chez Z-Talk et Z-Agora, est consacré à l'approfondissement de thèmes actuels au fil de débats rassemblant dirigeants d'entreprises et politiques. Par ailleurs, l'inspiration et la détente figurent également au programme, avec des émissions telles que Fleet TV, Masterclass, "De Reis" et Z-Villes.

Canal Z et Kanaal Z ont lancé l'année passée la télévision numérique interactive avec trois modules via le bouton rouge. Citons enfin l'application immobilière pratique, lancée en collaboration avec Immovlan.be, qui permet de chercher de manière interactive des maisons ou tout autre bien immobilier. Avec l'application de vidéo sur demande, le téléspectateur peut visionner notamment Z-News et Z-Bourse quand il le souhaite. 

Une nouvelle application, baptisée Z-Bourse et votre portefeuille, a été lancée également. Elle permet de gérer son portefeuille boursier en journée sur son iPad, avant de l'optimiser le soir sur son téléviseur.

Mais Canal Z et Kanaal Z peuvent être suivis sur d'autres plates-formes également, comme Yello de Telenet, TV Partout de Belgacom, Weepee TV et sur STIEVIE.