Accueil  >  Activités  >  CanalZ

Website | Contactez-nous

CanalZ Canal Z pour les questions de business, d’économie et d’argent
 
Canal Z et Kanaal Z, les seules chaînes business en Wallonie, à Bruxelles et en Flandre, proposent des informations économiques et financières fiables avec un regard éclairé sur le business, l’économie et l’argent. Toutes deux sont des chaînes ouvertes à caractère généraliste qui proposent une approche rationnelle et enrichissante et offrent interprétation et inspiration.

L’offre variée et spécialisée de Canal Z et Kanaal Z, aux côtés de leur approche innovante, encourage la fidélité des téléspectateurs et leur permet de former une des plus grandes chaînes numériques du pays. Nous dénombrons 2 222 400 téléspectateurs par semaine et 4 960 000 téléspectateurs uniques par mois. Avec une audience journalière moyenne, mesurée sur un an, de 488 159 téléspectateurs (*), les deux chaînes confirment donc la place qu’elles occupent au sein de l’offre télévisuelle complète.

À plusieurs reprises, elles ont même franchi le cap des 700 000 téléspectateurs en base journalière. Ceci est le résultat de la croissance organique que les émetteurs ont enregistrée ces derniers mois. Canal Z et Kanaal Z ont su accroître leur offre pour s’adresser à l’“Homo Economicus”, à l’entrepreneur et au chef d’entreprise, mais aussi au starter, à l’indépendant et au citoyen engagé sur le plan financier.

Avec des programmes tels que Z-News, Z-Bourse et Z-Expert, les chaînes s’adressent à ceux qui cherchent à la fois l’information et la valeur ajoutée en couvrant l’actualité sociale, financière et économique, tant au niveau national qu’international. C’est ainsi que l’émission néerlandophone Z-Nieuws est élaborée depuis la cellule rédactionnelle qui travaille dans le cadre de la rédaction de la chaîne commerciale flamande VTM. Par ailleurs, une rédaction établie au BMC de Roularta Media Group réalise les émissions francophones Z-News, Z-Bourse et Z-Expert, ainsi que le pendant néerlandophone de ces deux dernières. Le BMC (Brussels Media Centre) héberge plus de 300 journalistes de premier plan qui travaillent dans une salle de presse multimédia dont émane une couverture d’information non-stop sur internet ainsi que des commentaires et des articles de fond dans les magazines.

Des émissions comme Z-Entreprendre, Z-Audit, Z-Fiscalité, Z-Investir, Z-Innovation et Z-Design s’adressent à ceux qui souhaitent évoluer et améliorer leurs connaissances de la vie des entreprises.

Avec des séries d’émissions hebdomadaires comme Z-Energy, Z-Healthcare, Z-Industry et Z-HR, ainsi que les séries Z-Chimie, Z-Facility, Z-Food, Z-ICT, Z-Insurance, Z-Sécurité & Bien-être et Z-Cleantech, Canal Z et Kanaal Z renouvellent et renforcent la communication communautaire avec les fédérations professionnelles.

Et avec Z-Smart Cities, Z-Haven, Z-New Technologies, Z-Digital et Z-Connectivity, nous apportons une touche innovante à notre programmation.

En outre, l“‘approche modulaire” de chaque émission, composée de modules vidéo de 2 à 3 minutes permet de placer les émissions immédiatement sur une série de plates-formes (iPad, sites web, newsletters, i-Phone, intranet, diffusion ciblée…). De cette manière, en plus d’offrir des informations fiables et de grande valeur, les deux chaînes entendent optimiser la communication audiovisuelle des entreprises, des centres de connaissances et des fédérations.

Le week-end, Z-Talk et Z-Agora approfondissent des thèmes actuels au fil de débats rassemblant des représentants du monde économique et politique. En parallèle, Fleet TV, Z-Sport, Z-Family Business, Z-Inspiration, Z-Wallonie, NV Nederland, Z-Villes et Z-Steden offrent inspiration et détente.

Pas de doute : Canal Z et Kanaal Z proposent des émissions de fond intéressantes pour différentes communautés qui, à leur tour, diffusent cette information, ces analyses et reportages auprès de leurs membres. La couverture positive est visiblement appréciée puisque les chaînes gagnent toujours du terrain sur divers marchés et secteurs.

Le 1er septembre 2014, les deux chaînes ont rejoint la Grande Audimétrie du CIM, et la régie Transfer assure depuis lors la vente combinée de spots TV de qualité avec d’autres chaînes (dont National Geografic Channel et Acht).

Enfin, Canal Z et Kanaal Z sont également à suivre sur d’autres plates-formes comme TV Partout de Proximus et Yelo de Telenet.

« Grâce à l’offre de produits importants de nos chaînes, nous pouvons offrir une formule adaptée à chaque entreprise et chaque organisation ou fédération. »

(*) source : CIM TV/ by Transfer/Arianna