Le service d’abonnement en ligne de Roularta a été redessiné pour rendre l’audience des médias du groupe "future proof"

17 août 2016

Le service d’abonnement en ligne de Roularta a été redessiné pour rendre l’audience des médias du groupe "future proof"

La qualité des groupes cibles atteints par les médias de Roularta Media Group (RMG) est liée directement au fait que 80 à 90 % du tirage (suivant les magazines) est destiné aux abonnés. Le groupe poursuit dans cette voie et recourt aux outils numériques les plus récents pour développer davantage encore l’approche abonnements. Ainsi, RMG a remis à neuf son service d’abonnement en ligne. Abonnements.be, promotion.abonnements.be et leurs équivalents néerlandais abonnementen.be et promotie.abonnementen.be sont désormais des webshops à part entière basés sur la plate-forme Magento Enterprise, développée par Studio Emma.

Cette approche numérique innovante a permis d’atteindre une série d’objectifs cruciaux qui garantissent la qualité de l’audience des médias de RMG :

  • Une amélioration de la convivialité, avec un look & feel et un responsive design supérieurs. P.ex. la possibilité de s’identifier au moyen des données d’enregistrement et de procéder immédiatement, via cet enregistrement, à la lecture numérique du magazine après l’achat de l’abonnement.
  • Flexibilité Le nouveau site offre davantage de flexibilité, grâce à quoi le département Marketing Direct peut organiser rapidement des campagnes ciblées et donc rentables, débouchant sur un taux de conversion élevé.
  • Efficacité L’intégration complète à double sens entre les sites web et le système d’abonnement back-office de Roularta. La gestion centrale et le suivi des offres d’abonnement pour tous les canaux de prospection.
  • Un meilleur service à la clientèle par le développement du portail “self-service” pour les abonnés : Ainsi, les abonnés peuvent introduire un changement d’adresse, une suspension ou une adresse de vacances, mais ils peuvent également y soumettre leurs questions/problèmes pendant la lecture numérique.

Pour approfondir encore le “customer journey” et servir encore mieux le client, un système de webtracking a été instauré avec Google Analytics ECommerce et Selligent Behaviour Targeting.

Dans les phases suivantes, le développement de webshops va être poursuivi et de nouvelles boutiques en ligne seront lancées sur la base de cette même version Magento Enterprise.

Grâce à ses investissements stratégiques, RMG peut continuer à garantir la qualité de ses groupes cibles et à miser sur la politique d’abonnement qui a étayé jusqu’à présent le succès des médias de RMG.