CIM Internet Survey : Knack.be/LeVif.be suit la tendance de l’évolution de l’Internet mobile

02 juin 2016

CIM Internet Survey : Knack.be/LeVif.be suit la tendance de l’évolution de l’Internet mobile

Le site national de news Knack.be/LeVif.be est de plus en plus consulté dans sa version mobile et reste très sélectif sur les profils élevés.

Knack.be/LeVif.be atteint plus de 2.000.000 real users et se situe à la première place des sites de news en Belgique, si l’on ne tient pas compte des sites populaires HLN.be et Nieuwsblad.be qui s’adressent naturellement à un autre public. 731.617 real users ont surfé sur le site via leur Smartphone, ce qui représente une progression de 45% par rapport à la même période en 2015. La progression sur PC/Laptop et Tablet est également significative avec respectivement 22% et 19%. Depuis plus d’un an maintenant, les tendances mobiles se concrétisent et la couverture Internet augmente de manière continue puisque la connexion s’effectue de plus en plus via Smartphone ou Tablet.

Knack.be/LeVif.be continue de faire la part belle aux profils élevés. Le site est effectivement très sélectif sur les hommes des groupes sociaux 1-2 (indice de sélectivité 222) et sur les managers (186).

Les différentes sections se retrouvent dans la même lignée puisque le site Lifestyle Weekend.be atteint davantage les femmes des groupes sociaux 1-2 (225) et les profils diplômés du supérieur (214). Du côté Business avec Trends.be, le site touche essentiellement les hommes de 18-44 ans des groupes sociaux 1-4 (230).

Près de 30.000.000 de page views ont été recensées pour le mois d’avril. Les sites News&Business DataNews.be, Trends.be et Knack.be/LeVif.be restent davantage consultés au travail, tandis que les sites Lifestyle PlusMagazine.be et Weekend.be sont plutôt visités à la maison.

Contact Philippe Belpaire
Directeur général Roularta Media
Kevin Ayeni
Account Director Online
Tél +32 495 59 52 88 +32 474 81 32 96
E-mail philippe.belpaire@roularta.be kevin.ayeni@roularta.be