Éthique

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En tant que société multimédia, RMG veut accorder autant d’importance à ses lecteurs, ses téléspectateurs et ses auditeurs qu’à ses clients-annonceurs, ses collaborateurs et ses actionnaires. Les personnes représentent ce qu’il y a de plus important. C’est pourquoi, nous plaçons l’individu au centre de notre système de valeur. Nous croyons à sa volonté de prendre ses responsabilités, d’accomplir sa mission et de travailler en toute honnêteté avec l’ensemble de l’entreprise pour atteindre les objectifs que nous avons fixé. Sa dignité et ses droits sont reconnus et respectés au sein de notre organisation.

Roularta veut réaliser et conserver les bénéfices nécessaires pour garantir l’avenir de la société, pour permettre à ses actionnaires de toucher des dividentes suffisantes, ainsi que pour offrir une rémunération honnête et compétitive à son personnel. 

RMG choisit ses partenaires en fonction de leur contribution positive à la protection de l’environnement, que ce soit au niveau de la production, du recyclage et du traitement des déchets, ou au niveau de l’utilisation judicieuse des matières premières et de l’énergie. Cela signifie: 

  • la protection de l’eau, de l’atmosphère et du sol 
  • la limitation de la nuisance sonore 
  • un aménagement du territoire raisonnable et écologique. 
  • Roularta Media Group s’est associé à tous ses partenaires pour respecter les 5 points suivants: 

1. Le respect de la loi en matière de protection de l’environnement 
La politique menée par Roularta consiste à harmoniser les lois et les règlements existants avec des mesures appropriées à la protection de l’environnement. Des normes environnementales analogues seront également appliquées par tous les partenaires externes intéressés. 

2. Nuisance minimale : 
Toutes les activités de la société seront effectuées de telle manière qu’elles fassent le moins de nuisance possible pour l’environnement, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la société. 

3. Utilisation économique des matières premières : 
Toutes les activités seront dirigées vers une utilisation économique des matières premières, des matières secondaires, du conditionnement et de l’énergie, ainsi que vers la récuparation et le recyclage pour éviter ou limiter les déchets. 

4. Formation et engagement : 
Tous les employés seront informés et formés dans le but de fournir un plus grand engagement et de véritables efforts pour la protection de l’environnement, aussi bien au travail et à la maison que dans la société dans laquelle ils vivent. 

5. Processus, produits et techniques : 
Le développement des produits, des processus et des techniques tiendra compte des différents aspects liés à l’environnement. Une gestion d’entreprise non polluante sera appliquée.